Un outil n’est pas une stratégie, mais la stratégie utilise des outils… En voici 5 à tester pour votre communication web à travers vos réseaux sociaux et autres lieux de présence…
 

1 – Twitshot

Pour quel réseau social ? Twitter

Pour faire quoi ? Créer des posts incluant une image, comme dans l’exemple ci-dessous.
 


Pourquoi c’est intéressant ? Parce que « les tweets avec images recueillent 150% de retweets, 89% de favoris et 18% de clics en plus que les tweets sans images » (source)

Le lien de l’outil : TwitShot.
 

2 – SumAll

Pour quel réseau social ? Les principaux.

sumall-account-connections

 

Pour faire quoi ? Obtenir toutes vos stats d’efficacité de votre stratégie. Nombre de retweets et mentions twitter, nombre de j’aime, de partages, de commentaires facebook… Tout ça sur une période de votre choix.

Pourquoi c’est intéressant ? Vos stats sont centralisées. Un coup d’œil sur le tableau et vous pouvez évaluer votre efficacité sur le web.

Le lien de l’outil : SumAll
 

3 – Iconosquare (anciennement statigram)

iconosquare

Pour quel réseau social ? Instagram

Pour faire quoi ? Obtenir des statistiques détaillées, bien sûr, mais aussi créer un onglet instagram sur Facebook, un autre sur votre site web, accéder à un moteur de recherche…

Pourquoi c’est intéressant ? Pour avoir une excellente vue de votre progression sur Instagram, pour développer votre présence sur ce réseau social, pour lier votre compte à d’autres endroits sur le web (votre page facebook, votre site web…).

Le lien de l’outil : Iconosquare
 

4 – PlaceIt

Pour quel réseau social ? Tous. PlaceIt vous sert à créer des visuels spéciaux…

Pour faire quoi ? Intégrer un visuel de votre site web ou autre page web dans une image (comme ci-dessous) ou une vidéo !

comm asso placeit

Pourquoi c’est intéressant ? Parce que PlaceIt permet de créer des visuels spécifiques, à utiliser dans certaines conditions. Par exemple : la refonte ou le lancement d’un site web… Le lancement d’une page facebook, d’une activité, d’une application ou autre.

Le lien de l’outil : PlaceIt

Note : attention, l’outil n’est gratuit que pour des images de 400*300 px.
 

5 – Social image resizer tool

Pour quel réseau social ? Tous.

Pour faire quoi ? Retailler vos images très simplement en fonction des réseaux sociaux et emplacements (couvertures, images du feed, etc.) où vous souhaitez les placer. Vous n’avez qu’à uploader votre image, puis cliquer sur votre choix. L’outil vous retaille votre visuel aux bonnes dimensions.

Pourquoi c’est intéressant ? Pour ne plus perdre de temps à retailler ses visuels de façon manuelle à travers un logiciel.

Le lien de l’outil : social image resizer tool

 

Voilà ! En espérant que ces outils éveilleront votre curiosité et vous serviront dans votre communication web !

Avant de quitter cette page, n’oubliez pas de participer au p’tit sondage qui va bien 😉

 

Parmi les 5 outils cités dans cet article, lequel pensez-vous tester en priorité dans votre communication web ?

View Results

Loading ... Loading ...