Nous avons déjà parlé des couvertures Facebook et de leur importance dans l’article : « Facebook et votre association – ce que voient vos yeux » . Je vous propose aujourd’hui une illustration de la façon d’utiliser votre couverture… Pour le début d’année 2013 !

 

L’importance des couvertures Facebook

Les associations présentées ci-dessous utilisent leurs couvertures de différentes manières, mais toujours en accord avec leur identité. Certains en profitent pour glisser un message, d’autres donnent rendez-vous, d’autres restent très sobres et jouent sur la transmission d’une émotion. Les exemples traitent d’associations de tailles différentes.

6 exemples de couvertures Facebook, donc, pour l’inspiration ! Au-delà des vœux de bonne année, ces exemples peuvent vous donner des idées pour utiliser votre couverture Facebook lors d’autres événements… J’ai mis quelques remarques sous les visuels, mais je vous invite, pour chaque couverture, à vous attarder un peu et à réfléchir vous-même à leur particularité, points forts et degré d’intérêt…

Note : lorsque vous lirez cet article, il est possible que les couvertures des structures citée ci-dessous aient changé !

 

1 #  Sports sans Frontières

 

couverture facebook sport sans frontières

 Note : une façon originale d’écrire 2013 / Des visages humains (enfants) qui attirent l’oeil / des expressions de joie traduisant l’espoir /du mouvement pour la dynamique

Au final : simple sans chercher à en faire trop. Ne parle pas par les mots mais par l’émotion. Une façon de souhaiter la bonne année aux fans de la page.

Visiter leur page Facebook

 

 

2 #  Maeecha

 

couverture facebook association Maeecha

 Note : le logo en couleur se détache sur la photo en noir et blanc / le cliché de l’enfant est original et plein de vie / la phrase joue avec le contraste couleur-noir&blanc de la couverture

Au final : message par les mots, mise en avant du logo, cliché dynamique. Une façon de souhaiter la bonne année aux fans de la page.

Visiter leur page Facebook

 

3 # AIDES

 

couverture facebook Aides

 Note : le logo de couverture est reprit comme logo ID de la page Facebook / une baseline est utilisée / le logo est fait de mots d’espoir / au centre du logo, mise en avant de l’année 2013

Au final : AIDES joue avec les mots et crée un graphisme à partir d’eux. L’asso renforce le message de la couverture en réutilisant cette image pour l’ID de sa page Facebook. Une façon de rappeler les objectifs de l’asso aux fans de la page.

Visiter leur page Facebook

 

4 # Compagnons bâtisseurs

 

couverture facebook Compagnons bâtisseurs

 Note : des visages humains, jeunes et souriants / un décor désert qui les met en valeur / 2 spots pour attirer le regard sur une invitation par les mots /

Au final : rappel du public principal de l’association (les jeunes) / et invitation à passer à l’action / parle par les mots. Une façon de suggérer une bonne résolution…

Visiter leur page Facebook

 

5 # Clowns sans frontières

 

Couverture facebook lowns sans frontières

Visiter Leur page Facebook

NOTE : couverture intéressante, car elle utilise la complémentarité des outils… En effet, elle fait suite à la vidéo ci-dessous (regardez jusqu’au bout !) :

Au final : la couverture suscite l’émotion, renforce l’identité de l’asso, mais ne se comprend pleinement qu’après visionnage de la vidéo (par ailleurs présente sur la page). Original.

 

 

6 #  Amnesty International Australie

 

couverture facebook Amnesty International

Note : des dizaines de visages en fond de page / un mot qui attire l’œil / une ligne de texte mise en valeur par la couleur du logo de l’asso / graphique et propre.

Au final : profite du début d’année pour remercier tous les adhérents. Efficace.

Visiter leur page Facebook

 

N’oubliez pas : les couvertures sont très importantes pour votre page Facebook. A ce titre, pensez à les renouveler fréquemment en fonction de vos activités et des dates clefs. Je vous invite au passage à relire cet article « Facebook et votre association : ce que voient vos yeux« .

A très vite,

Sébastien.

By | 2017-10-27T13:48:42+00:00 15 janvier, 2013|Réseaux sociaux|

About the Author:

One Comment

  1. […] Associations… Utilisez vos couvertures Facebook pour souhaiter une bonne année !  […]

C'est à vous !