Ah Noël, les fêtes de fin d’année, les vacances… et le casse tête de la carte de vœux !

 

Moment incontournable de la communication associative, les vœux sont souvent l’occasion de remercier ses adhérents et partenaires, et de se rappeler au bon souvenir de certains. Ils doivent être esthétiques, simples, et pourquoi pas, essayer de sortir un peu du lot !

 

Quelques idées pour réaliser votre carte de vœux cette année

 

  • Si vous maitrisez déjà les logiciels de création, tel que Gimp (logiciel libre téléchargeable ici), choisissez une belle photo (dont vous avez les droits, ce serait dommage de commencer l’année avec un procès !). Ajoutez-y une formulation aussi originale que « Bonne année 2017 » et accompagnez-la, par exemple, d’une jolie citation pleine d’espoir pour l’année à venir. Vous pouvez vous aider en suivant ce tutoriel vidéo.

 

  • Si vous voulez faire encore plus simple, découvrez ces sites internet qui vous proposent de réaliser votre carte rapidement et facilement en ligne :
    • Canva, que nous vous avons déjà présenté ici;
    • ou le site Droow .

 

Choisissez parmi les images proposées ou téléchargez vos propres photographies, ajoutez votre texte et créez votre image en format jpeg ou png.

 

Vous pouvez ensuite vous l’envoyer à votre adresse mail puis utiliser la carte présentée en pièce jointe en l’imprimant ou encore mieux, dans une démarche de développement durable et de réduction de votre consommation de papier, en l’envoyant par courriel à tous vos contacts.

En choisissant la voie virtuelle, vous aurez aussi l’avantage de ne pas avoir à vous soucier des questions de fonds perdus, etc. et de bénéficier d’une solution moins coûteuse (frais d’impression et d’envoi ).

 

Si vous souhaitez ne faire que quelques envois électroniques, à votre CA par exemple, vous pouvez aussi choisir des sites vous offrant la possibilité de réaliser des cartes virtuelles, animées ou non. Celles-ci sont toutefois moins personnalisables et obligent à un envoi directement par le site, sans possibilité d’importer votre carte et de l’utiliser comme bon vous semble. En voici quelques uns :

 

http://www.linternaute.com/cartes/#bonne-annee

http://www.dromadaire.com/carte-virtuelle/meilleurs-voeux

 

Voilà, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter, une très belle année 2017, pleine d’une communication réussie et joyeuse !

nous-vous-souhaitonsune-tres-belleannee-2017