Pour cette semaine de Noël, je vous propose une petite vidéo d’environ 5 mn, provenant du site TED « Ideas Worth Spreading » (littéralement : « des idées qui méritent d’être propagées »)

Vous trouverez la vidéo au bas de cet article, mais avant de la lancer, je vous propose de lire rapidement les quelques lignes qui suivent…

Le site de TED propose une base de vidéos regroupant des conférences. La conférence TED se tient chaque année à Monterey, en Californie, et deux fois par an dans d’autres villes du monde. Depuis 2002, l’événement est tenu par Chris Anderson et appartient à son organisme à but non lucratif : The Sapling foundation. Je n’irai pas plus loin dans le détail, mais vous pouvez visiter la page Wikipedia sur TED pour en savoir plus. Mais attendez encore avant de lancer la vidéo. Il me faut tout d’abord vous dire à quel point TED est un site qui fait du bien

Si les nouvelles de la presse et du journal télé vous dépriment, faites un tour sur TED (et débarrassez-vous de votre TV, au passage). Vous ne trouverez pas de mauvaises nouvelles sur ce site. Vous y trouverez des gens qui parlent avec passion de ce qu’ils ont réalisé, de ce qu’ils vont réaliser, de la science, du futur, des belles choses qui se passent dans le monde et dont personne ne nous parle… J’ai découvert TED il y a environ 4 ans et certaines vidéos ont changé ma perception sur certains sujets.

Parfois, c’est inspirant, parfois c’est ingénieux, parfois c’est simplement fascinant. Certains y verront peut-être un côté « show à l’américaine » susceptible de les déranger, mais je propose à chacun d’en faire abstraction et d’écouter la substance de ce qui est raconté. Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur le site, et de fouiller parmi les vidéos. Vous y trouverez par exemple le co-fondateur de Twitter qui parle de l’histoire et de l’évolution de ce réseau social, un moine bouddhiste français qui parle du bonheur

…Ce qui nous mène directement et sans transitions à Greenpeace, Internet et Mister Splash ! J’ai trouvé cette vidéo sur TED et je pense qu’elle a toute sa place sur Comm Asso. Je préfère ne pas trop vous en dire et vous laisser le soin de regarder la vidéo. De passer un bon moment et peut-être, de tirer quelques conclusions… Quant à moi, je vous retrouve en janvier et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’années !

 

By | 2017-10-27T13:48:57+00:00 22 décembre, 2011|Réseaux sociaux|

About the Author:

C'est à vous !