448337530 0cd1c8d7b2 b  Vos Réseaux Sociaux : absences et baisses de régime ?

Voici donc le mois de juin et ses nombreux quelques rayons de soleil… Dans une vingtaine de jours, peut-être serez-vous dans le cas des associations pour qui juillet et août sont des périodes creuses durant lesquelles les activités sont stoppées ou ralenties. Si c’est le cas, voici quelques recommandations à prendre vis à vis de vos réseaux sociaux.

 

Que faites-vous de vos comptes ?

Votre page Facebook, votre Twitter, votre page Google+… Qu’allez-vous en faire durant vos périodes d’absence ou de ralentissement ? De deux choses l’une. Soit vous avez la possibilité de continuer à les gérez, soit non. Et si vous optez pour la seconde solution, quelques précautions s’imposent.

Tout d’abord, vous êtes censés connaître à l’avance les périodes pendant lesquelles vous ne pourrez pas gérer vos réseaux sociaux. Dès maintenant. Deux semaines ? Un mois ? Davantage ?

Si ces périodes dépassent une semaine, prévenez les personnes qui vous suivent.

Vous savez que vous allez être absents de vos réseaux. Mais les internautes ne seront pas forcément au courant ! L’idée, c’est qu’ils ne trouvent pas porte close sans savoir où a disparu le gérant…

216888754 7ad5463184 o  Vos Réseaux Sociaux : absences et baisses de régime ?

Parce que même pendant l’été, des visiteurs vont venir sur vos pages. Peut-être même vont-ils laisser des commentaires. Vu que vous n’allez pas pouvoir leur répondre, autant les mettre au courant en amont.

Votre dernier post avant absence doit donc être un post qui signale la mise en veille de vos réseaux. Il doit donner vos dates d’absence. Et dire à quel moment vous revenez.

Comme toujours, vous pouvez le faire de plusieurs façons. Un texte. Une image. Une vidéo. De l’humour. A vous de voir. Mais le message doit être clair. Ceci vous permet de dire à votre communauté que vous allez bien, que tout est normal. Et surtout, ceci vous permet de lui donner rendez-vous pour votre retour.

Enfin, vous pouvez également en profiter pour teaser un peu. C’est à dire, donner un avant goût de ce qui se passera sur vos réseaux à votre retour… Sans en dire trop !

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de laisser cet écriteau sur la porte lorsque vous partirez ! Ne vous absentez pas comme des voleurs…

 

Le p’tit sondage qui va bien :

Et vous, pensez-vous à signaler vos dates d'absence sur vos réseaux sociaux ?

View Results

loading  Vos Réseaux Sociaux : absences et baisses de régime ? Loading ...